Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mondes de Christa
Les mondes de Christa
Publicité
Albums Photos
13 septembre 2007

Jack L'Éventreur, again ! Oooooh yes !

Photo_Yard

Voici quelques archives ultra rares...Au fait, savez-vous que l'identité de "Jack L'Éventreur" fait encore frémir Scotland Yard ?

    ET VOUS SAVEZ POURQUOI ?

-> 120 plus tard, c'est toujours une "patate chaude" ! ! !

Pour celles et ceux qui se souviennent de :

"Jack L'Éventreur démasqué" (Editions Tallandier), l'enquête menée par Sophie Herfort, il reste quelques miettes d'archives à grignoter. C'est une réjouissance pour les passionné(e)s d'affaires non résolues.

Cette fois, nous en sommes sûrs : "Jack" fut bel et bien de la police ! A la fois ennemi public N°1 et 3e plus haut gradé de Scotland Yard... 

Prenez la pause, "fellows"... Je vous invite à Scotland Yard !!!

LES ARCHIVES PARLENT...

William_Robinson1

William_Robinon_2Suite de l'article->

 

Tout comme l'agent James Harvey, le policier Murray Robinson aurait vu L'Éventreur (voir ci contre le témoignage de son arrière petit fils: William Robinson). Selon William Robinson, son arrière grand-père  aurait affirmé que Scotland Yard connaissait la vérité et que l'homme en question était un homme de L'Establishment, c'est exactement ce que dira le gradé Anderson (second de Warren) un peu plus tard...  Et ils ne sont pas les seuls à être persuadés. Les preuves s'accumuleront avec le temps. Lawende, Miss Long et même les officiels de l'époque (Monro, Anderson), tous savaient ! Ils sont une pléthore de témoins à avoir su. Mais les a t-on écoutés ? Qu'a fait la police de l'époque ? Que fait la police actuelle ? A part continuer à couvrir le secret du  monstre le plus recherché de l'histoire du crime ?

Mac_1mac_2Suite de l'article ->

 

Oui, c'est un spécialiste du tir, de la chasse et du tannage. Oui, il les a tuées, mais rien ne serait sans doute arrivé s'il n'avait subi le 28 août 1888 - trois jours avant les meurtres - une terrible humiliation de la part du préfet Warren, chef du Yard. Monsieur M.M entreprend alors de se venger du "Boss" ! Oui, Monsieur M.M. hait le patron mais nous savons qu'il hait aussi  les prostituées, il le dit dans ses mémoires. Dans les lettres envoyées à la police et signées "Jack L'Éventreur", il laisse entendre qu'il se servira de ces femmes pour atteindre sa "cible" car son mobile (c.f lettre du 19 octobre 1888) comme il lui dit lui-même, s'avère être : "la haine et le dépit contre les hommes du Yard" ! après qu'il ait été rejeté de Scotland Yard ! Pour en savoir plus, procurez-vous le livre de Sophie Herfort. C'est un ouvrage de référence.

JACK L'ÉVENTREUR C'EST LUI !

Macnaghten_photo_sepia

SON HISTOIRE, C'EST  ÇA ! :Jack_Couv_livre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité