Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mondes de Christa
Les mondes de Christa
Publicité
Albums Photos
22 juin 2007

JACK C'EST BOMBASTIQUE !

Jack_Couv_livre      Hey, Jack ! Tu fais ton come back ? T'as bien fait mon gars, car enfin... on sait qui t'es ! Ne cherchez pas, c'est pas une tirade de roman, ni un extrait du livre de Sophie Herfort. Ben oui, je l'ai lu. Et franchement, si vous ne l'avez pas dans votre bibliothèque, c'est le moment de foncer vous le procurer, il est classé au rayon des nouveautés ou alors... vous le trouverez en histoire. Scotland Yard parle enfin... Vous vous rappelez du mec victorien ? Celui qui zigouillait les 'non cotées de l'argus' qui vendaient leurs charmes éventés/éventrés :-) sur le tarmac, ben... s'est fait 'pêcho' le mec (avec un peu de retard, mais bon...). N'humez pas mon verbiage comme s'il sentait le bassin de décantation ! Ce genre de langage, à la sauce britannique, en usage dans les quartiers populaires d'autrefois, ça donnait quelque chose du genre : "Tu t'fais un poulet pt'it mec ?", on appelle cela le cockney, typiquement parlé dans les banlieues londoniennes, au 19e, et repris plus tard par "Huggy-les-bons-tuyaux (de poêle)" dans Starsky et Hutch. Alors les Muriautins, les Mantais et autres franciliens, parisiens ou provinciaux des bleds et mégapoles de France et de Navarre, en force ! Le voile est levé... Bon, vous m'en direz tant. Et bien, et bien, Well, well, Jack L'Eventreur démasqué (Editions Tallandier), c'est du solide. Des preuves inébranlables, des dossiers de Scotland Yard qui ressurgissent, des gradés corrompus. La thèse de « JFK » par Jim Garrison nous avait secouée, mais là... c'est de la force centrifuge du panier à salade et les « condés » sont impliqués dans le délire. Et si t'as pas ça entre les mains, t'as rien. C'est comme arriver sur la plage sans ton 'calebut'. Des références d'un sérieux à faire pâlir un énarque avant sa phase active de corruption : sa prise de fonction à l'Elysée! Quoi qu'il en soit les ami(e)s, j'en frémis encore. Et si t'as pas lu, c'est que t'as pas vaincu ! D’ailleurs…"She calls me Mr. Boombastic says me fantastic, ‘Touch me’ on back she says I’m mister rooOooOOo... Smooth just like silk". Jack démasqué ? J'l'ai lu dans mon "pucier", là ou je bombe à stiques (les "stiks mous", les moustiques), car c'est le début de l'été, Mister Lover Lover...Hmmmmm... Et c'est BOMBASTIQUE, ça tue les moustiques et toutes sortes de parasites...Jack c'est "Mister Lover Lover" un vrai fantasme victorien, pas moi qui'l'dit, c'est Roland Marx, le sociologue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité